La cuisine ouverte avec un bar est un espace de cuisson qui vous permet d’offrir un accueil chaleureux à vos invités. Étant adaptée à différentes configurations, elle vous offre plusieurs options de rangement possible.
Néanmoins, il y a certaines personnes disposant de cette forme de cuisine qui n’ont toujours aucune idée de la manière dont ils doivent le ranger. Si vous faites partie du lot, voici quelques conseils à suivre pour aménager une cuisine ouverte avec un bar.
Rangement sur la longueur avec une cafetière dans un coin de la cuisine
Pour aménager une cuisine ouverte avec un bar, vous devez commencer par disposer l’espace de travail contre l’un des murs de la pièce. Ensuite, le bar sera mis du côté opposé, c’est-à-dire celui ouvert au salon.
Toutefois, vous devez laisser une petite allée vide entre le bar et l’espace de travail, cela vous permettra de faire vos va-et-vient. Ensuite, vous pouvez décider de mettre une cafetière dans le coin disponible du côté de la portion destinée à la cuisson des repas.
Vous trouverez sur le marché plusieurs formes de machines à café. Il y en a qui disposent des cassiers avec porte ou des étagères pouvant vous permettre de ranger certains ustensiles de cuisine. Cela s’avère pratique pour les espaces de préparations étendus sur un petit mètre carré. Avec ce type de rangement, vous pourrez optimiser votre aménagement.
En plus de la cafetière, il est également possible de mettre à côté un petit électroménager utile pour votre préparation. De manière générale, il s’agit d’un rangement ouvert et spacieux. Il vous permet d’avoir tout le confort dont vous avez besoin pour manger en famille ou entre amis.
À propos, si vous habitez dans la région d’Orléans, vous pouvez faire appel à un cuisiniste Orléans pour vous aider dans l’aménagement de votre cuisine.
Rangement occupant les longueurs et les largeurs de votre cuisine
Lorsque vous désirez optimiser l’aménagement de votre cuisine ouverte avec bar, vous pouvez décider d’établir votre plan de travail sur la longueur ainsi que la largeur.
En effet, vous disposerez les appareils électroménagers sur un côté puis le lavabo et les ustensiles seront d’un autre côté. La partie se trouvant au niveau du mur peut également servir pour mettre en place d’autres rangements pour les ustensiles de cuisine. Vous pouvez y disposer :
- les assiettes ;
- les cuillères ;
- les casseroles.
Faites votre rangement selon l’espace disponible. Ensuite, vous arrangez un bar sur la largeur opposée. Toutefois, vous devez disposer les choses de façon à laisser une petite ouverture à côté du bar. Cette entrée va constituer le point d’accès à votre cuisine.
D’autre part, il faudra mettre deux petits tabourets luxueux à l’extérieur de votre espace de préparation du côté du bar. Vous pourrez vous y installer pour des repas entre amis ou avec votre conjoint. Cela pourrait également donner une touche de beauté au rangement de votre cuisine. Avec cette forme d’aménagement, vous pourrez cuisiner et avoir un œil sur vos enfants qui jouent ou travaillent dans la pièce d’à côté, par exemple.
L’aménagement d’une cuisine est un travail qui nécessite une certaine attention si vous voulez faire vos repas dans une bonne ambiance. Lorsqu’il s’agit d’une cuisine ouverte avec bar, plusieurs rangements possibles s’offrent à vous.
Vous pouvez occuper tous les côtés de la cuisine ou faire un rangement sur la longueur pour vous permettre de disposer une petite cafetière dans votre cuisine.