Les 7 meilleures plantes pour une maison

De l’assainissement de l’air à la création de décors, les avantages d’avoir des plantes d’intérieur à la maison sont nombreux. Cependant, il peut être difficile de savoir quelles variétés de plantes sont adaptées à l’intérieur et comment les entretenir correctement.

Nous avons rassemblé 7 des meilleures plantes d’intérieur qui se développeront dans votre maison. Voici comment donner vie à votre intérieur, avec des choix qui conviennent à votre environnement – et à votre style ! En parlant de style, il n’y a pas que les plantes qui sont importantes, les dessous de plantes le sont aussi. Voilà un exemple juste ici des reposes plantes qui sauront mettre en avant vos cultures.

1. Monstera deliciosa ou « plante fromage suisse » :

Il n’y a aucun doute que vous avez vu la « plante fromage suisse » partout sur Pinterest, car c’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires en ce moment. Leurs feuilles vertes luxuriantes avec des trous distinctifs font une déclaration étonnante dans n’importe quelle pièce et elles peuvent grandir pour s’adapter à n’importe quel espace. Le Monstera est comme Boucle d’Or – ni trop sec, ni trop humide. C’est une plante tropicale de sous-bois, l’eau est donc moins importante que l’ombre. Vérifiez jusqu’à 5 cm. Si c’est sec, arrosez.

2. Cyclamen :

Le cyclamen illumine l’hiver. Mettez-le dans un endroit frais, sans courant d’air, avec le soleil du matin. Arrosez lorsque le mélange est presque sec, puis placez le pot dans l’eau pendant 30 minutes.

3. Dracaena Massangeana :

Le Dracaena ajoute une pointe et du drame. Cette plante est populaire auprès des débutants et est souvent utilisée dans les bureaux grâce à sa robustesse. Le Dracaena Mass Cane mesure souvent entre 1,2 et 1,8 mètre de haut, avec des tiges rameuses et de longues feuilles vertes rayées de jaune clair et de vert. C’est une bonne option si vous souhaitez une grande plante.

Il est préférable de placer cette plante dans une lumière indirecte brillante, mais elle peut tolérer une faible lumière. Laissez le mélange devenir sec au toucher entre les arrosages – peut-être une fois par mois.

Un mélange détrempé peut devenir fatal. Un arrosage d’une fois par semaine est suffisant. Cependant, il est important de noter que le Dracaena ‘Massangeana’ est toxique pour les chiens et les chats, ce n’est donc pas la meilleure option si vous avez des amis à fourrure dans la maison.

4. Calathea :

Le Calathea, avec ses feuilles aux motifs fous, est tropical, il adore donc l’humidité, mais vérifiez le mélange à 5 cm avant d’arroser. S’il est sec, faites-le tremper dans une baignoire.

5. Les orchidées :

Les orchidées papillon sont des épiphytes, elles n’ont donc pas besoin d’eau dans la nature. Mais à l’intérieur, c’est différent, il faut arroser le mélange toutes les 2 à 4 semaines et brumiser l’air ambiant pour le garder humide. Ce genre de plantes ressort parfaitement sur des reposes plantes de ce genre !

6. La fougère Maidenhair :

Si vous êtes prêt à donner à une fougère Maidenhair le soin dont elle a besoin, elle peut être un ajout magnifique à votre maison. Elles ont des feuilles plumeuses, vert clair, avec des tiges douces et brillantes, et elles font une excellente plante suspendue.

La fougère Maidenhair aime l’humidité, de préférence dans l’air. Gardez-la à l’abri de la lumière forte, maintenez l’air humide autour d’elle en la brumisant et arrosez-la chaque semaine.

Créez un environnement de forêt tropicale en plaçant une soucoupe remplie de cailloux sous la plante en pot. Remplissez la soucoupe d’eau jusqu’à ce qu’elle soit juste en dessous du sommet des cailloux et, à mesure que l’eau s’évapore, elle crée un microclimat humide autour de la plante.

7. Gemme du Zanzibar :

Cette plante étonnante n’est pas seulement belle, elle a été saluée comme étant « presque indestructible » et est parfaite pour ceux qui ont tendance à négliger leurs plantes, car elle résiste à la sécheresse.

Originaire d’Afrique, elle possède des feuilles d’un vert profond et brillant et est capable de survivre à une longue période sans eau. La raison pour laquelle la gemme de Zanzibar est si résistante est due à sa capacité à stocker l’eau dans son tubercule semblable à une pomme de terre.

Pour prendre soin de votre Zanzibar, ne l’arrosez pas trop et ne le laissez pas reposer dans l’eau. En fait, elle apprécie la négligence et préfère que vous ne l’arrosiez pas trop souvent. Arrosez-la lorsque le mélange est complètement sec, soit environ toutes les deux semaines.

Mais il peut survivre pendant des mois sans eau. Il est préférable de le placer dans un endroit clair ou légèrement ombragé, mais il peut tolérer un endroit ombragé, mais il mettra plus de temps à pousser. Gardez-la à l’écart de la lumière directe du soleil, car la plante peut brûler. Vous pouvez ajouter un engrais à libération lente au printemps et rempoter si vous remarquez que la racine commence à gonfler.