Où trouver de l’herbe de la Pampa ?

Souhaitez-vous avoir des tiges de l’herbe de la pampa chez vous ? Cette herbe n’est plus à présenter, car elle est prisée dans le domaine de la décoration. Son allure, à la fois fine et grasse, ajoute une touche esthétique à l’environnement dans lequel elle se trouve.

L’herbe de la pampa est actuellement en train de prendre la place des branches d’eucalyptus dans les intérieurs. Découvrez comment vous procurer l’herbe de la pampa. Focus !

Qu’est-ce que l’herbe de la pampa ?

L’herbe de la pampa porte en ce moment la cape de la meilleure plante à sécher. C’est pour cette raison qu’elle est tant appréciée. Originaire de l’Amérique latine, elle pousse majoritairement au Brésil, en Argentine et en Bolivie. L’herbe de la pampa est une graminée de la famille des poacées, réputée pour être très invasive. Appelée aussi roseau à plume, cette herbe peut vivre dans les terres sèches et dans les zones humides.

Ce qui attire les regards sur cette plante est bien évidemment sa hampe touffue qui sort de son milieu. La taille de cette herbe varie entre 1,5 m et 4 m et sa période de floraison se tient de septembre à octobre. Il faut souligner que seules les plantes femelles offrent un aspect de duvet doux et moelleux. Les herbes mâles donnent des fleurs grises qui ne sont pas vraiment esthétiques. Les bottes de l’herbe à pampa sont quasiment immortelles

Où trouver l’herbe de pampa ?

Il existe une kyrielle d’endroits où vous pouvez trouver l’herbe de Pampa.

Dans la nature

L’herbe de pampa est une plante très invasive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de les planter loin des haies. Cela dit, vous pouvez trouver cette plante ornementale partout où il y a un bout de terre. Pour aller à la recherche de ces roseaux à plume, il vous faudra un matériel adapté, à savoir :

  • une paire de gants
  • une paire de bottes,
  • une faucille
  • un pantalon rigide.

En effet, les feuilles de cette plante ont des bords coupants qui peuvent déchirer la peau en cas de contact.

Une fois les tiges coupées, procédez au séchage pour garder la beauté de vos plantes. Cette opération doit se faire de façon méticuleuse pour conserver l’authenticité des bottes de fleurs. Par conséquent, il est recommandé de suspendre vos tiges, têtes en bas, dans un endroit aéré. Assurez-vous que le lieu de séchage soit frais et sombre. De plus, une pulvérisation de laque empêchera les touffes de prendre de la poussière.

Dans une boutique physique

Il est également possible de trouver des gerbes de l’herbe de la pampa dans une boutique spécialisée dans la décoration. L’option “carte” de votre navigateur vous aidera à trouver une surface proche de votre localisation. L’avantage ici est qu’il est possible d’avoir des tiges sur-mesure. En fait, les professionnels en décoration de ces boutiques peuvent tailler les gerbes ou les colorer à votre guise. Mieux encore, vous pouvez toucher les plantes touffues pour vous assurer qu’elles sont moelleuses à votre goût.

Outre cela, acheter de l’herbe de la pampa dans une boutique physique vous permet d’avoir quelques conseils.

Chez un fleuriste

En outre, vous pouvez trouver l’herbe de la pampa chez un fleuriste. Ce dernier peut également les installer chez vous en tenant compte de votre décor. Ici, vous avez la garantie d’avoir des plantes de qualité supérieure. Grâce à son expérience dans la manipulation des fleurs, ce dernier peut réaliser toutes les configurations avec vos tiges.

En plus, ce professionnel peut vous aider à débarrasser vos hampes florales de leurs graines. Dans les faits, cette graminée porte des millions de graines qui peuvent germer partout. Installer des bâtons comportant des grains dans votre jardin, vous expose alors à une invasion.

Sur Internet

Au cas où les options précédentes s’avéreraient fastidieuses pour vous, internet peut vous simplifier la tâche. De nombreuses boutiques de décoration en ligne sont disponibles sur cette plateforme. Avec votre moteur de recherche, vous pouvez facilement en trouver une et la parcourir pour acheter vos tiges. Toutefois, vous devez être prudent lors de vos transactions pour éviter le piratage de votre compte bancaire. À cet effet, il est recommandé de vérifier la présence, sur la boutique choisie, des informations suivantes :

  • les numéros de téléphone de la boutique
  • les adresses électroniques
  • les modes de paiements.

En outre, vous gagnerez à faire disparaître toutes traces de vos transactions bancaires après votre achat.

Puisqu’il est impossible de toucher les tiges avant un achat sur Internet, quelques astuces peuvent vous aider. Avant tout, rendez-vous sur un forum de décoration pour consulter quelques avis sur la boutique en ligne choisie. Ensuite, consultez les fiches détaillées des produits de ladite boutique pour vous assurer de sa qualité. Enfin, consultez les commentaires et les retours d’expérience des visiteurs de la boutique que vous avez choisie.