Comment peindre une chambre pour l’agrandir ?

Il arrive parfois que vous ayez envie de grandeur dans votre chambre pour ne plus vous sentir à l’étroit. Pour résoudre ce problème, il n’est pas nécessaire d’éliminer les cloisons ou de vous débarrasser des fauteuils afin d’agrandir votre chambre. Découvrez ici les astuces déco qui vous permettront de jouer visuellement sur le volume de votre grâce à l’usage de la peinture.

Agrandir votre chambre à travers l’usage des couleurs claires

Pour augmenter le volume de sa chambre, il est primordial d’opter pour une à deux bonnes couleurs. C’est pourquoi lors des travaux de peinture Orléans, les peintres vous demande de faire un choix de couleurs. Ces dernières doivent être de tons clairs, car cela permet d’agrandir la superficie d’une pièce.

En effet, ces couleurs font réfléchir de plus en plus la lumière. Vous pouvez opter pour des couleurs telles que le gris clair, le vert sauge et autres qui contribuent à l’augmentation du volume d’une pièce.

Vous pouvez aussi utiliser les teintes pastel afin d’apporter de la douceur ainsi que la convivialité à chacune de vos chambres. En ce qui concerne les murs qui sont opposés à la lumière, vous devez utiliser les coloris foncés pour les teinter.

Agrandir les espaces en limitant de vos chambres

Il est très difficile d’aménager plusieurs espaces lorsque vous avez une petite surface. Ce n’est pas trop encombrant comme une cloison, mais plus économique que les travaux si vous optez pour la peinture dans le but de délimiter votre espace.

Cela vous permettra d’apporter une plus-value à vos pièces. Ainsi, vous mettez également en valeur les coins de vos chambres. Vous pouvez colorer le dessus d’une tête de lit, l’encadrement d’un bureau et autres.

Agrandir la chambre en jouant sur la hauteur sous plafond

Vous pouvez jouer sur les contrastes afin d’allonger votre petite chambre. Si vous souhaitez qu’il y ait une illusion de l’hauteur sous le plafond, il faut peindre le plafond avec une teinte claire que celle du mur et du sol. Il n’est pas nécessaire de miser sur les couleurs sombres dans le but de créer un contraste. Vous pouvez utiliser des camaïeux de clair pour lire le contraste.

Il y a plusieurs astuces pour gagner en hauteur. En premier lieu, vous pouvez peindre une portion de vos murs. Pour le faire, il suffit de vous concentrer sur la plus importante bande. Il est très important de mettre la couleur foncée tout en bas.

Cela vous permet de confondre le plafond ainsi que la partie haute des murs pour donner une sensation à la hauteur sous plafond.

Agrandir en élargissant la pièce

Si vous souhaitez agrandir un espace trop étroit, il faut opter pour une peinture mixte. Attention ! Vous ne devez en aucun cas les disposer n’importe comment. Vous allez les choisir dans des tons clairs afin de donner de la valeur à vos murs.

De plus, vous créerez une impression de largeur. Ainsi, vos murs seront tranchés avec des teintes bien foncées. Elles sublimeront vos murs en retrait ou lieront les murs du fond avec les murs situés à côté.